#LACHPA l’espoir : prix du public 2018

Cet été, nous avons répondu à l’appel à projets #LACHPA lancé par la Fondation Familles Solidaires pour accompagner les aidants concepteurs d’habitats partagés, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE. Notre projet a été soumis au vote du public pour faire partie des 10 lauréats du projet.

Accueillir la Fragilité a finalement remporté le prix de « coup de coeur du public » avec 2 380 votes sur les 10 000 attribués aux 20 projets (tous plus beaux les uns que les autres !). Notre devise, « créer des liens pour exister », ne peut pas être mieux choisie.

Cérémonie de remise des prix à Paris · 9 octobre 2018

Pour voir toute la cérémonie, cliquez ici.

Que nous apporte ce prix ?

Au total, #LACHPA a reçu plus de 50 dossiers pour n’en soumettre que 20 au vote du public. Notre projet a été choisi par ce public, et une commission a retenu 9 autres projets, formant ainsi les 10 lauréats de l’appel à projets.

D’ici 2020, dix groupes d’aidants familiaux seront ainsi accompagnés dans leurs projets à destination de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Chaque groupe recevra l’équivalent de 40 000 € sous la forme d’un cursus d’accompagnement : 5 jours de formation et 20 jours de conseil sur son territoire pour développer son projet. Enfin, les projets bénéficieront d’une mise en avant médiatique.

En octobre 2019 une nouvelle commission désignera 3 « grands gagnants » qui se partageront 1 million d’euros d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.