Nous avons besoin de vous ! #LACHPA septembre 2018

EDIT OCTOBRE 2018 : les votes sont clos, merci pour votre participation !



Cet été, nous avons répondu à l’appel à projets #LACHPA lancé par la Fondation Familles Solidaires. Notre projet a été retenu et doit désormais recevoir le soutien du public. Vous avez donc jusqu’au 30 septembre 2018 pour voter pour Accueillir la Fragilité et pour partager l’information autour de vous !




Notre projet est en 1ère position et il ne reste qu’une journée pour qu’il soit désigné « Prix du Public ». Ce n’est qu’en partageant l’information à votre entourage que nous pourrons faire la différence.

Comment nous aider ?

1. Créez un compte sur le site de #LACHPA : https://www.lachpa.fr/inscription/
Remplissez le formulaire (ça ne prend qu’une minute !) puis cliquez sur « inscription ». Ou inscrivez-vous depuis les réseaux sociaux.

2. Votez pour Accueillir la Fragilité : https://www.lachpa.fr/projet/lachpa-lespoir/
Une fois inscrit, rendez-vous sur le lien ci-dessus (ou depuis la page des projets, cliquez sur le projet #LACHPA l’espoir, illustré par la photo de notre terrain). Cliquez sur le coeur pour voter, un message doit vous remercier pour votre vote. Et c’est tout !

3. Partagez l’info autour de vous :
Merci pour votre participation, n’hésitez pas à parler de notre projet en cliquant sur les icônes ci-dessous :



Quels sont les enjeux ?

Le 1er juin 2018, Familles Solidaires a lancé son premier appel à projets national #LACHPA pour accompagner les aidants concepteurs d’habitats partagés, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE.

L’appel à projets #LACHPA permettra d’accompagner d’ici 2020, sur l’ensemble du territoire national, dix groupes d’aidants familiaux dans leurs projets à destination de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Chaque groupe bénéficiera d’un cursus gratuit d’accompagnement : 5 jours de formation et 20 jours de conseil sur son territoire pour développer son projet.

Mais parmi les 10 lauréats, seuls 3 projets, soutenus par le public, obtiendront un financement engagé par Familles Solidaires et ses partenaires. Votre soutien est donc indispensable !

5 réflexions au sujet de « Nous avons besoin de vous ! #LACHPA septembre 2018 »

  1. Chère Laure,
    Evidemment que je vote pour votre projet associatif !
    Nous en avions parlé lors de la rando vélo à Bondues, la journée cœur de mamans à Mouvaux…si vous avez besoin de « petites mains bénévoles » pour ce magnifique projet, n’hésites pas à me contacter.
    Ai une formation médico-sociale, peut-être que cela pourrait vous être utile.
    Amitiés
    Olivia Roquette

  2. Bonjour !
    L’équipe de vivadia vient de voter pour soutenir votre beau projet !
    Excellente continuation
    Vivadia

  3. Bonjour,
    Je viens de voter pour ce projet de maison familiale. Excellente idée !
    Si je peux vous aider, n’hésitez pas !
    Bonne chance !

  4. Quel beau projet !
    Quelle énergie !
    Nous avons bien évidement voté et partageons autour de nous
    Puisse t’il aboutir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.