Suivre la vie du projet

Renseignez vos coordonnées pour recevoir par e-mail les newsletters sur l’avancée du projet.


Plus que quelques jours pour voter pour notre projet #LACHPA l’espoir (20/09/2018)

Chers amis, merci ! Grâce à vous, nous avons déjà reçu plus de 1 000 votes dans le cadre de l’appel à projets #LACHPA lancé par la Fondation Familles Solidaires. Notre projet de construction d’un lieu de vie pour adultes avec handicap mental est désormais en 2ème position ! Mais le 1er a plus de chance de recevoir le soutien d’AG2R La Mondiale qui a engagé 1M€ dans cet appel à projet. Nous avons donc besoin de vous, et il vous suffit de faire voter une personne de votre entourage pour nous permettre de remporter le prix de « coup de coeur du public ».

→ Continuer à lire la newsletter…
 

Besoin de vous · Votez pour notre projet #LACHPA l’espoir (01/09/2018)

Cet été, nous avons répondu à l’appel à projets #LACHPA lancé par la Fondation Familles Solidaires. Notre projet de construction d’un lieu de vie pour adultes avec handicap mental a été retenu et doit désormais recevoir le soutien du public, sous le nom de #LACHPA l’espoir. Vous avez donc jusqu’au 30 septembre 2018 pour voter pour Accueillir la Fragilité et pour partager l’information autour de vous ! Le projet qui recevra le plus de votes sera désigné « Prix du Public », et les trois projets les plus sollicités recevront un accompagnement financier.

→ Continuer à lire l’article…
→ Continuer à lire la newsletter…
 

Atelier permaculture (16/06/2018)

Le 16 juin dernier, nous avons vécu un très bel atelier permaculture. Cette rencontre marque une étape importante de notre projet puisque nous avons pu découvrir ensemble le magnifique écrin qui abritera notre rêve. Nous avons pu parcourir le terrain, voir où se dresseront la maison et les différents bâtiments et en bons permaculteurs, se réjouir de toutes les ressources de notre terrain : ensoleillement, protection contre le vent, sol assez fertile, arbres centenaires, etc.

→ Continuer à lire l’article…
 

Atelier Permaculture sur site (01/06/2018)

Vous avez soutenu notre projet d’habitat partagé pour personnes avec un handicap intellectuel, nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Vous avez reçu récemment des nouvelles de notre projet qui reçoit de nombreux soutiens et se prépare maintenant à une étape plus concrète : élaboration des plans de la maison, du lieu de rencontre et d’activités et des installations maraîchères puis aménagement progressif du jardin, tout en poursuivant les rencontres des compagnons !

→ Continuer à lire la newsletter…
 

Newsletter n°3 (03/05/2018)

Après les saisons d’automne et d’hiver durant lesquelles notre projet a mûri, voici le printemps et l’éclosion des bonnes nouvelles ! Après une réflexion approfondie sur le sens de la vie en communauté, nous avons choisi de construire une grande maison avec 10 chambres afin que les 4 salariés puissent faire vraiment communauté avec les 6 résidents. Proche de la route se trouvera la partie agricole avec le petit magasin et la serre, puis le lieu de vie avec la salle multi-activités, et enfin la partie habitation au fond du terrain, bien au calme.

→ Continuer à lire la newsletter…
 

Bondues · réunion d’information (04/04/2018)

Vous avez sans doute entendu parler de notre projet de construction d’un lieu de vie pour 6 personnes avec handicap mental à Bondues. Ce projet a également pour but la création d’une activité économique solidaire avec un jardin maraîcher en permaculture. Si vous désirez mieux le connaître, nous vous invitons à une réunion d’information publique : le mercredi 4 avril 2018 de 19h30 à 21h00 à l’Espace Culturel de Bondues, 3 rue René d’Hespel. L’équipe sera au complet pour vous présenter le projet et son avancement. Thomas vous expliquera sa vision de la permaculture au sein de notre habitat partagé.

→ Continuer à lire la newsletter…
 

Newsletter n°2 (01/12/2017)

Depuis le 22 septembre, l’automne s’est installé dans le Nord, mais aussi dans notre projet. C’est la saison où l’on plante les semences en terre afin qu’elles s’enracinent avant de sortir de terre au printemps. Quatre grands chantiers de notre projet ont été, conformément à notre calendrier, ensemencés au cours de cet automne…

→ Continuer à lire la newsletter…
 

Newsletter n°1 (15/07/2017)

Lorsque vous avez assisté à la présentation du projet d’habitat partagé pour 6 personnes avec handicap mental, et création d’un jardin maraîcher, nous vous avions promis de vous tenir informés des avancées du projet. Ainsi, nous sommes fiers de vous annoncer une grande nouvelle : la signature, chez le notaire, du compromis de vente de ce terrain rêvé et idéalement situé, proche du centre de Bondues. Nous aurons donc 4.400 m² pour construire la première maison (et d’autres plus tard) et créer la culture maraîchère. Rien n’aurait pu se faire sans le soutien indéfectible de la Mairie de Bondues !

→ Continuer à lire la newsletter…